Agneau de pauillac - BOUCHERIE PIFFETEAU - Bordeaux Saint Augustin

Aller au contenu

Menu principal :

AGNEAU DE PAUILLAC

     AGNEAU DE PAUILLAC


  • C’est un produit issu du savoir-faire de ses éleveurs, héritiers des traditions séculaires de leurs ancêtres.

Les bergers transhumants de la Lande Girondine vers les zones viticoles et leurs homologues Pyrénéens, venus depuis le XIIIème siècle dans nos régions viticoles et arboricoles, sont à l’origine de l’Agneau de Pauillac.


  • Aujourd’hui, l’aire de production de l’Agneau de Pauillac correspond au département de la Gironde. Ce terroir, à la réputation internationale pour ses vignobles, son estuaire, ses côtes atlantiques, offre également des conditions idéales pour l’élevage ovin et conditionne les caractéristiques inimitables de l’Agneau de Pauillac.


  • Le choix des races qui produisent cet agneau repose sur des mères laitières aux qualités maternelles et des pères développant des qualités bouchères. Cet agneau est nourri essentiellement au lait de sa mère, pendant 75 jours maximum, son poids de carcasse est de 11 à 15kg.


  • L’agneau de Pauillac bénéficie d’un Label Rouge  , garant de sa typicité et de sa qualité et a aussi reçu la reconnaissance européenne Indication Géographique Protégée (I.G.P).




  • Avec sa viande blanche à rosée claire, d’une saveur incomparable, il fait la fierté des producteurs et comble de plaisir les consommateurs avertis les plus exigeants. 

Retourner au contenu | Retourner au menu